• +230 5255 20 16
PROPRIETES MAURICE
0
0 bien(s) selectionné

Destination l'île Maurice pour écoles et universités françaises

Education - l'ile Maurice

C inq établissements scolaires sont reconnus et homologués par le ministère de l’Education nationale. Lycée La Bourdonnais — Curepipe à Forest Side Lycée des Mascareignes à Saint-Pierre École maternelle et primaire Paul et Virginie à Tamarin De la pré-maternelle à l'école secondaire, la richesse de la circulation publique, privée, et les options de l'école à travers comtés sont sûrs d'inspirer un amour long de la vie de l'apprentissage. L'excellence académique va main dans la main avec notre mode de vie dynamique , où les jeunes esprits brillants bénéficient d'une variété de choix éducatifs.

B ien que ce soit pas votre ville universitaire typique, certains des meilleurs collèges et universités de leur genre attirent des étudiants de partout dans le monde. Collèges et universités reconnus au niveau national offrent tout ce à partir d'études en affaires pour développer les talents artistiques, traditionnelles et numériques.


I l existe 5 établissements à programme français reconnus par la France. Créé en 1953, le Lycée La bourdonnais est le plus ancien et demeure l’établissement ayant les effectifs les plus importants. Situé au centre de l’île, à Curepipe, il se compose d’une école primaire et maternelle de 830 élèves dans les locaux rue Gustave Bestel et d’un collège-lycée de 1030 élèves à quelques centaines de mètres, rue Rochecouste. Il est dirigé par un chef d’établissement détaché, un proviseur-adjoint, un directeur d’école et un agent comptable. Le Lycée est géré par les membres de la Compagnie La Bourdonnais, c’est un établissement privé de droit local ayant passé une convention avec l’A.E.F.E.