• +230 5255 20 16
PROPRIETES MAURICE
0
0 bien(s) selectionné

Arts et culture

Tous les goûts sont dans la culture

D e la diversité naît la richesse. Quand on voit le melting pot que constitue la population mauricienne (Indiens, Chinois, Créoles, Franco-mauriciens…),on comprend mieux l’incroyable diversité d’une culture qui permet de voyager sur place tant les influences sont présentes dans tous les aspects de la vie mauricienne. Une abondance de plaisirs mémorables sont en attente d'être exploré à travers notre région. Reconnue comme l'une des meilleures petites communautés artistiques de la nation, ile Maurice offre un large éventail d'attractions, des musées et des institutions.

L’aventure du sucre

C et écomusée situé dans une ancienne usine sucrière à Beau Plan retrace la fabuleuse aventure du sucre, indissociable de l’histoire mauricienne. En plus d’un récit historique édifiant se concluant par l’indépendance de l’île, cette visite vous permettra de mieux connaître les champs de canne à sucre, mais aussi d’en déguster la succulente production.


Lieux à visiter : Port Louis

C apitale de Maurice, Port Louis est aussi son principal port. Les montagnes en arc de cercle offrent à sa rade une protection naturelle en même temps qu’une vue imprenable. Fondée par le gouverneur français François Mahé de Labourdonnais en 1735, la ville a su préserver le charme du passé dont les monuments témoignent encore de la splendeur.


A ne pas manquer

L ’hôtel du Gouvernement Erigé quelques années plus tôt au temps du Gouverneur Nicholas de Maupin, il subira de profondes transformations en 1738 sous l’impulsion de François Mahé de Labourdonnais. Son imposante prestance, héritage de temps révolus, lui a valu d’être proclamé monument National La statue de Mahé de La bourdonnais Elle semble encore veiller sur la Place d’Armes, face au port. La Place d’Armes C’est le centre historique de la ville, qui relie le port à l’hôtel du Gouvernement, dessinant une perspective ponctuée de palmiers royaux et de canons retournés