• +230 5255 20 16
PROPRIETES MAURICE
0
0 bien(s) selectionné

Mode de vie

Mode de vie à L'ile Maurice

L ’Ile Maurice est internationalement connue comme une destination de tourisme avec des hôtels et des plages de haut niveau. L’île dispose d’un aéroport international, d’un bon réseau de transport, de facilitées sportives et de loisir…

A Maurice, les salaires mensuels varient de 3 000 à 15 000 roupies (de 80 à 400 euros environ). Si l’on considère qu’avec un salaire de 20 000 roupies (500 euros environ) on peut vivre confortablement, tout touriste européen dont le salaire est supérieur à 1000 euros aura les moyens de s’offrir de belles vacances à Maurice pour peu qu’il adopte le mode de vie mauricien et ne cherche pas à vivre à l’européenne : le fromage coûte par exemple deux fois plus cher qu’en France.


L e coût de la vie est relativement élevé sur le littoral, zone traditionnelle de tourisme, tandis que dans l’intérieur de l’île et dans le sud-est, les prix sont nettement moins élevés. En fait, les produits de base qui peuvent paraître chers aux yeux d’un Mauricien sembleront très abordables à un Européen. Tout dépend aussi de l’endroit où l’on fait ses achats : contrairement à ce qui se passe en Europe, les prix pratiqués par les petits magasins de quartier et les marchés sont souvent plus bas que ceux des grandes enseignes commerciales comme Monoprix ou Super U.


E n ce qui concerne l’hébergement, la dépense la plus importante, le touriste étranger a le choix entre différents types d’établissement pour son séjour : hôtels, résidences hôtelières, maisons individuelles, petites pensions. On peut même être hébergé chez l’habitant à partir de 40 euros pour un couple. La restauration est très abordable. En dehors des restaurants d’hôtel, on peut prendre un repas convenable pour moins de 10 euros. L’engouement croissant pour cette destination le montre bien : malgré le prix élevé du billet d’avion, c’est la destination préférée des Français qui recherchent le soleil en hiver.